Démystifier le CrossFit

Le CrossFit est une discipline qui vise à améliorer la capacité physique générale des gens : l’endurance cardiovasculaire et musculaire, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, la précision, l’agilité, la coordination et l’équilibre. Chaque entraînement de CrossFit est donc inspiré de différents sports, dont la gymnastique, l’athlétisme et l’haltérophilie.

Des mouvements variés, fonctionnels et intenses

Une classe de CrossFit se déroule sous la forme d’un cours de groupe orienté sur un WOD (workout of the day), soit un programme qui varie chaque jour. Les WOD sont constitués de mouvements variés et fonctionnels, c’est-à-dire qu’ils s’inspirent de mouvements de la vie de tous les jours. Les WOD sont généralement courts, mais réalisés à haute intensité.

Il importe toutefois grandement que les participants maîtrisent la mécanique du mouvement avant de pousser l’intensité. C’est pourquoi chaque classe est supervisée par un ou plusieurs entraîneurs, selon le nombre de participants. Nos entraîneurs portent une attention méticuleuse à l’explication et à la supervision de chaque mouvement.

Cliquez ici pour une première action vers le dépassement de soi.

Vie Active & Saine

Pour un mode de vie actif et sain à long terme, il n’y a pas de recette miracle, il faut comprendre que la base commence avec une alimentation saine et ensuite ça passe via un rythme de vie actif. 

La nutrition est la fondation d’un mode de vie actif. Avec tous les sources d’informations, que ce soit internet, les journaux, les nouvelles ou les réseaux sociaux, il est facile de se sentir un peu perdu et de ne pas trop savoir ce qui est « bon », « sante », « mauvais » ou « malsain ». Il est donc normal de se sentir quelque peu submerge par les milliers de diètes et les messages contradictoires afin de savoir ce qui est correct ou le plus efficace.

 

Voici quelques conseils pour avoir un mode vie sain:

          Favoriser les aliments qui n’ont pas été transformé

  o   « Manger de la viande, des légumes, des noix, quelques fruits, un peu de féculents et pas de sucre »

  o   Allez pour des produits sans « étiquettes », ou localise

  o   Éviter la consommation d’alcool

          Manger une quantité qui supporte votre niveau d’exercice, pas un niveau de gras

          Soyez conscient des ce que vous mangez

  o   En termes de quantité et de type d’aliment

  o   Manger à la table

  o   Manger sans écran (cellulaire, tablette, TV)

          Gardez une intensité élevée lors de vos entrainements tout en conservant une excellente technique

 

Disponible à CrossFit Mascouche, sur rendez-vous, RG Nutrition, Regis Larivée, conseiller en nutrition qui vous aidera dans vos objectifs de faire des meilleurs choix alimentaires afin de répondre à vos besoins. Il vous assistera à vous aider à mieux vous connaitre et à établir de saines habitudes alimentaires.  

 

regis.larivee@gmail.com  514-649-4015